Illustration de l'article
Critiques
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 27/03/2018
Partager :
par LiseF - le 27/03/2018

Découvrez les premières pages de Redneck, une histoire de vampires au fin fond de l'Amérique rurale

Le comics est profondément ancré dans l'ADN de Delcourt. On retrouve chez l'éditeur des titres de Brubaker tels que Kill or be killed ou encore Fondu au noir, mais aussi de Kirkman comme Walking Dead ou récemment Oblivion Song. Et cette fois c'est une série de Donny Cates qui débarque  chez Delcourt. Redneck nous propose une plongée dans une famille de vampires au fin fond de l'Amérique rurale. Le coloriste c'est Dee Cunniffe et l'illustrateur c'est Lisandro Estherren. Redneck nous vient tout droit de chez Image Comics.

Quand une ancienne famille de vampires, qui vivait tranquillement au fin fond des Etats-Unis, part en vrille… Cela donne Redneck, un polar rural et poisseux, saupoudré de fantastique, entre True Blood et American Vampire. Les Bowman sont une famille de vampires installés depuis des décennies près d’une petite ville rurale du Texas. Ils sont parvenus à se fondre dans la populace locale, mais cette paisible coexistence va voler en éclat lorsque la haine, la peur et le ressentiment accumulés depuis des générations explosent à la face du monde. Impossible alors de faire la distinction entre les hommes et les monstres…

L'éditeur cite comme référence True Blood et American Vampire, personnellement je pense à Salem, la nouvelle de Stephen King où les vampires prolifèrent au sein d'une petite ville isolée. Aux Etats-Unis la série est toujours en cours, l'issue #12 débarque fin avril. Rendez-vous le 4 avril prochain pour découvrir le premier tome de Redneck au prix de 16 euros !

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail