Lady Mechanika, la série phare du label Glénat comics a été créée par Joe Benitez, l’un des maîtres du style steampunk. L’objectif initial était de créer une sorte de guide pour les cosplayers, mais il a évolué en récit. La série est maintenant scénariste par Marcia Chen et continue de faire son bonhomme de chemin avec un septième tome qui sort clairement du lot.
Lady Mechanika T7 par Marcia Chen, Martin Montiel et Brian Ching, Glénat Comics
Sortie octobre 2020
Lady Mechanika doit quitter l’Angleterre pour se rendre au plus vite en Espagne où ses dons sont grandement attendus. En effet, le fils d’un baron local semble avoir été pris pour cible par une créature démoniaque. Sur place, l’héroïne commence son enquête, mais ses découvertes ne coïncident pas avec les déclarations du baron et de sa femme…
Nous voilà peut être en présence du meilleur tome de la série grâce à un récit de qualité qui nous emmène à la fois au Mexique et en Espagne pour aller explorer encore un peu plus la légende de la Dama de la muerte. Ce septième volume est aussi plus dynamique que les précédents et plus long, puisqu’il occupe la totalité du tome.
Les scènes d’action sont ici nombreuses et les textes moins massifs qu’à l’accoutumée ce qui fait forcément gagner en dynamisme, mais ce n’est pas tout, puisque le dessin y est aussi pour beaucoup. Joe Benitez, qui est le dessinateur attitré de la série a laissé sa place à Martin Montiel et Brian Ching qui parviennent à garder un style très proche, mais moins statique que le sien.
Rendez-vous en 2021 pour la suite.
Illustration Principale: © Glénat Comics / Lady Mechanika