Illustration de l'article
Critiques
par Rémi I. - le 22/10/2021
Partager :
par Rémi I. - le 22/10/2021

Meadowlark : thriller graphique

À cause de son père gardien de prison, Cooper va vivre la journée la plus éprouvante de sa vie… reste à savoir s’il va réussir à s’en sortir vivant !

Derrière cette couverture aux allures photographiques se cache un comics sombre dans lequel l’action et les règlements de compte vont bon train. Après une première collaboration sur Indeh, Greg Ruth et la star hollywoodienne Ethan Hawke remettent le couvert avec ce thriller de 250 pages que l’on lit d’une traite. Amateurs de films d’action à l’américaine, asseyez-vous et sortez le popcorn (ou pas), Meadowlark est une lecture qui vous fera vivre l’aventure comme sur grand écran !

Avec leur histoire captivante et fusant à mille à l’heure, les auteurs ne font ostensiblement pas dans la dentelle. Le peu de texte et la tension narrative implacable appuient la noirceur de leur road movie intense, écrasant tout suspense sous la violence. L’exécution impeccable jusque dans ses dialogues taillés à vif est renforcée par un photoréalisme en nuance de gris qui se déploie dans de grandes cases. En prime, les auteurs n’oublient pas d’appuyer l’aspect social de leur drame, en dressant le portrait d’une famille déchirée, d’un garçon perdu et d’un père ancienne gloire de la boxe.

Meadowlark de Greg Ruth & Ethan Hawke, Robinson
Sortie août 2021


Illustration principale : © Greg Ruth / Ethan Hawke / Robinson
Traduction : Jim Browsky

© Greg Ruth / Ethan Hawke / Robinson
© Greg Ruth / Ethan Hawke / Robinson
© Greg Ruth / Ethan Hawke / Robinson

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail