Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Rumil - le 10/11/2013
Partager :
par Rumil - le 10/11/2013

[Review V.F.] Threshold #1 & 2 (BACK-UP)

"Au commencement était Larfleeze ..."

Threshold #1 & 2 (BACK-UP : "Possession vaut titre", "Qui a volé l'orange ?")

Written by Keith Giffen and Illustrated by Scot Kolins

 


     Aujourd'hui, retour sur le personnage singulièrement comique et grandiloquent qui habite la planète Okaara dans le système de Vega : LARFLEEZE. Peut-être le connaissez-vous sous un autre nom : l'Agent Orange, la Bête, Maître (si vous avez le malheur d'avoir été tué par lui ...). Jusqu'à peu, il logeait seul sur cette planète inhospitalière, mais, la solitude aidant, il s'est adjoint les services d'un Majordome : Stargrave. Sans vraiment lui demander son avis d'ailleurs. C'est donc avec mauvaise volonté, mais en y mettant les formes (faut pas déconner, il veut pas devenir un Orange Lantern le petit gars !), que Stargrave répond aux moindres désirs de son employeur.

      Même les plus stupides, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne va pas attendre longtemps. Sans en révéler plus de l'intrigue, je peux affirmer que ce duo est des plus comiques. La dynamique est simple mais fonctionne INVARIABLEMENT à tous les coups. Les dialogues entre le Maître et le Valet sont savoureux, chacun apportant à sa touche personnelle à une relation haute en couleur (surtout orange en fait ...). Stargrave est ironique, insolent et joue sur sa répartie et son intelligence pour se moquer de Larfleeze tandis que ce dernier le maltraite phyisquement en le traitant comme une marchandise. Mais l'histoire est plus intéressante qu'une simple confrontation de l'esprit entre Larfleeze et Stargrave. Mais c'est toujour l'ironie et l'humour qui sont au premier plan : car Larfleeze, "The Ultimate Hoarder", et plus grand voleur de l'Univers s'est fait cambrioler ! Rien que ça ! Mais de plus, l'anneau orange semble mal fonctionner et comme la lanterne orange a été volé, il reste peu de temps à Larfleeze avant de redevenir un bouseux de première...

     Le travail de Scott Kolins est totalement adapté au ton de la série très cartoon. Les expressions des personnages sont bien retranscrites, tout particulièrement la lassitude de Stargrave et l'incroyable stupidité (si si, on peut difficilement être plus c**) de Larfleeze. Mais la palette d'émotions rendu dans ces dessins est large : la colère de Larfleeze, son regard intéréssé quand il entend le mot "gratis". Bref, le contrat est rempli, on observe Larfleeze évoluer dans un monde coloré et caricatural digne d'un dessin animé de Tex Avery.

     Je ne sais même pas ce que vous faites encore là. Foncez achetez Green Lantern Saga 18. Pour le même prix, retrouvez les aventures de Larfleeze en plus des autres séries cosmiques de DC ! Et ce savant mélange d'humour, d'action et graphismes délirants vaut largement le détour !!!

 

 

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail