Illustration de l'article
Critiques
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 17/01/2018
Partager :
par LiseF - le 17/01/2018

Royal City, le nouveau Jeff Lemire à découvrir en preview

Quand un auteur de BD s'occupe à la fois du scénario et du dessin, ça donne souvent une oeuvre personnelle vraiment intéressante. C'es donc un plaisir de découvrir les premières pages de Royal City, scénarisé et dessiné par Jeff Lemire. On connaissait l'auteur pour Descender ou encore l'excellent Black Hammer, c'est cette fois avec un projet solo (comme Sweet Tooth et Trillium) qu'il est de retour chez Urban Comics

Patrick, romancier en perte de vitesse ; Tara, bien décidée à relancer la compétitivité de la ville ; et Richard, égaré dans le dédale d'une vie dissolue ; tous sont aujourd'hui réunis par la force des choses, et la crise cardiaque de leur père. Cette nouvelle épreuve se fait l'écho du drame qui bouleversa la vie de chaque membre de cette famille : la mort de Tommy, le plus jeune fils, retrouvé noyé alors qu'il n'était encore qu'un enfant, et dont le souvenir hante depuis le quotidien de ses proches.

On apprenait en octobre dernier que cette BD sortirait prochainement chez Urban Comics. Plus besoin d'attendre, Royal City arrive le 19 janvier prochain. Le premier tome se composera de 168 pages et bénéficiera d'un prix de lancement de dix euros.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail