Illustration de l'article
Critiques
par Rémi I. - le 13/10/2022
Partager :
par Rémi I. - le 13/10/2022

Saison de sang : tragédie muette

Retour gagnant pour le duo Simon Spurrier & Matías Bergara, après avoir marqué le lectorat et la critique avec leur dernière publication : Coda.

Une jeune fille s’avance dans un monde dévasté et dangereux. Qui est-elle ? Où va-t-elle ? Dans quel but ? Nous n’en savons rien, mais elle continue coûte que coûte, quels que soient les risques et les épreuves. Accompagnée par un gigantesque gardien en armure, elle poursuit son parcours mouvementé, tragique et semé d’embûches.

Image comics fêtent leurs 30 ans, Dupuis leur centenaire, alors quoi de mieux pour fêter ça que de partager les compétences de chacun pour soutenir un titre hybride écrit et dessiné par deux pointures du comics ? Sélectionnés aux Eisner Awards, au FIBD 2021 et Prix ACBD 2021 en poche, Simon Spurrier et Matías Bergara (Coda), signent un voyage fantastique. Avec son grand format, ses grandes cases, son dessin pêchu et sa narration extrafluide, on se laisse porter dans l’inconnu malgré les frissons. Il serait mentir que de dire que la compréhension finale est totale, mais la proposition reste une réussite. Un bel ouvrage, avant tout graphique, à la couverture gaufrée relevée d’un vernis sélectif, pour une odyssée à la croisée de Princess Mononoke et de l’imaginaire de Moebius.

Saison de sang de Simon Spurrier, Matías Bergara & Matheus Lopes, Dupuis

Traduit par Philippe Touboul


Illustration principale et extrait : © Simon Spurrier / Matías Bergara / Matheus Lopes / Dupuis / Image Comics

© Simon Spurrier / Matías Bergara / Matheus Lopes / Dupuis / Image Comics
© Simon Spurrier / Matías Bergara / Matheus Lopes / Dupuis / Image Comics
© Simon Spurrier / Matías Bergara / Matheus Lopes / Dupuis / Image Comics
Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail