Illustration de l'article
Critiques
Archive 9ᵉArt
par Arno Kikoo - le 4/10/2017
Partager :
par Arno Kikoo - le 4/10/2017

The Private Eye de Brian K. Vaughan se dévoile dans une preview de Urban Comics

Auteur de plus en plus reconnu dans nos contrées avec la publication de Saga et Paper Girls (entre autres) chez Urban Comics, l'auteur Brian K. Vaughan s'exporte une nouvelle fois cet automne avec la venue, chez le même éditeur, du titre The Private Eye, illustré par Marcos Martin.

The Private Eye est un récit d'anticipation qui se déroule en 2076, après qu'un incident sur "le Cloud" ait dévoilé tous les secrets de tout le monde. De fait, internet n'existe plus et les gens se baladent masqués dans la rue. On suivra dans ce futur pas si lointain un jeune journaliste non licencié, qui se retrouvera dans une mystérieuse conspiration. La particularité de The Private Eye est d'avoir d'abord été publié au format numérique via Panel Syndicate, chaque numéro étant proposé à prix libre aux internautes, et dans un format drm-free (c'est-à-dire, sans gestion de droits numériques). Une inititative révolutionnaire pour cette industrie et qui a participé à son succès. 

Le récit complet, publié en dix numéros, a trouvé sa voie vers le papier chez Image Comics, et rejoindra la collection Urban Strips d'Urban Comics dès ce vendredi 6 octobre pour la somme de 28€. Retrouvez la preview ci-dessous.

Source 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail