Illustration de l'article
Critiques
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 3/01/2018
Partager :
par LiseF - le 3/01/2018

Urban Comics dévoile la preview de Manhattan projects

En décembre dernier, on apprenait la sortie de Black Monday Murders chez Urban Comics. Dans la foulée, l'éditeur a décidé de publier une autre BD du scénariste Jonhatan Hickman, déjà sortie en 2013 chez Delcourt : Manhattan Projects. Le dessin est assuré par Nick Pitarra et le premier volume contient les issues 1 à 4.

Octobre 1938. Le président Roosevelt reçoit une lettre d'Albert Einstein l'informant des progrès des savants allemands en matière de physique nucléaire. Dans quelques mois, les nazis pourraient disposer de la bombe nucléaire. Suite à cette révélation, le président américain décide la création du Projet Manhattan et rassemble les plus grands esprits scientifiques, chargés de contrer les avancées de l'ennemi ; projet qui aboutira quelques années plus tard à la création des premières bombes atomiques. Voici pour l'histoire officielle... Et s'il ne s'agissait que d'une partie de la vérité ? Si le Projet Manhattan avait servi d'écran pour occulter la création de nombreux autres projets encore plus fous et encore plus dangereux pour l'Humanité ? Et si la bombe atomique n'était que la plus modeste de leurs créations ?

Le tome 1 est prévu pour le 5 janvier et il s'agira d'un sacré pavé : 472 pages ! Vous pouvez déjà retrouver les premières pages au bas de cet article, et si vous souhaitez en lire plus rendez-vous sur le site d'Urban Comics.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail