Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Strafeur - le 3/08/2017
Partager :
par Strafeur - le 3/08/2017

Akata annonce la publication de La Fillette au Drapeau Blanc

Nous avions eu le plaisir de croiser Akata au Hellfest, lors de trois jours que vous pouvez imaginer assez chaotiques mais ô combien plaisants. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'éditeur semblait ravi de sa première participation durant laquelle la collection WTF (que nous apprécions particulièrement) a rencontré un franc succès. 

Après avoir annoncé la publication de Ma Vie dans les Bois, l'éditeur français est de retour avec un nouveau titre qui devrait marquer plus d'un(e) d'entre vous. En effet, c'est le 12 octobre que vous pourrez découvrir en librairie La Fillette au Drapeau Blanc, adaptation en manga par Saya Miyauchi du roman auto-biographique du même nom de Tomiko Higa, jeune japonaise ayant vécu l'enfer à Okinawa durant la seconde guerre mondiale : 

Avril 1945, Okinawa. Tandis que le Japon est rentré en guerre depuis quelque temps déjà, la petite île tropicale nippone semble encore épargnée par les conflits. C’est là-bas que vit la petite Tomiko, dans la joie et la bonne humeur, malgré l’absence de sa mère. Pourtant, quand les bombardements commencent et que son père doit partir sur le front, son quotidien bascule et ... Désormais, il lui faudra survivre ... Survivre, envers et contre tout !

Connu à travers le monde pour avoir été immortalisée par le militaire John Hendrickson, de nombreuses photographies parcoureront ce one-shot pour une immersion qu'on imagine des plus profondes. 

Il faudra donc être au rendez-vous le 12 octobre prochain pour découvrir en libraire et contre le modique somme de 7€95 La Fillette au Drapeau Blanc.

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail