Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par de.w - le 7/10/2014
Partager :
par de.w - le 7/10/2014

Ces manga qu'on aimerait voir en France : Inari, Kon Kon, Koi Iroha - いなり、こんこん、恋いろは。

Aujourd'hui, nouvelle petite rubrique puisque j'aimerais parler avec vous des manga - 漫画 que j'aimerais voir arriver dans les rayons de ma bibliothèque. Les manga - 漫画 dont j'aimerais discuter avec mes amis. 

J'ouvre donc le bal avec un petit shōjo - 少女 bien sympathique : Inari, Kon Kon, Koi Iroha -  いなり、こんこん、恋いろは。plus communément appelé InaKon - いなこん. Ecrite par Morohe Yoshida, cette série est prépublié dans le Young Ace de Kudokawa. A ce jour, la série est compilée en 8 volumes. 

InaKon - いなこん raconte l'histoire d'Inari, une jeune fille un peu maladroite, amoureuse d' un de ces camarades de classe Kōji. L'histoire démarre comme une romance classique. Un jour, la jeune fille sauve un des renards gardien du temple voisin. Pour la récompenser, Uka, la déesse qui habite le temple, décide de partager ses pouvoirs avec Inari, lui donnant ainsi la possibilité de se transformer en la personne qu'elle souhaite. A partir de là, la conquête de Kōji commence et les quiproquos s'enchaînent. Petit à petit, prenant conscience des responsabilités qu'implique ce grand pouvoir, Inari souhaitera les utiliser pour protéger les personnes qu'elle aime et pourquoi pas, envisager de devenir une déesse. 

Parallèlement aux aventures d'Inari, nous suivons le parcours d'Uka, une déesse qui souhaiterait vivre parmi les humains, afin d'être auprès des personnes qu'elle chérit. Elle deviendra rapidement amie avec Inari et leurs destins seront liés. A chaque fois qu'Inari utilisera son pouvoir, Uka s'affaiblira. Au fur et à mesure que l'intrigue avance, Uka se rapprochera de Tōka, le grand frère d'Inari, qui lui voit d'un mauvais oeil l'amitié entre sa soeur et la déesse.

L'auteur nous sert deux romances pour le prix d'une : La première et principale se focalise sur une amour de collège, amours servis dans bien des shōjo - 少女. Le tout saupoudré d'une pointe de magie, si bien qu'en début de lecture, le manga nous rappelle un peu Creamy ou Amy Magique. Mais l'histoire ne s'arrête pas à ça. La seconde romance est plus adulte, et d'inspiration plus classique. l'Amour interdit entre deux personnes de rangs différents.  L'un étant humain, l'autre divin. A noter que l'auteur explore aussi la question de l'amour lesbien.

Mais le manga ne s'arrête pas qu'à la romance entre les personnages. D'inspiration Shinto, on à l'occasion de découvrir les dieux de la mythologie japonaise, leur environnement et leurs lois. Ainsi, la transgression de certaines lois aura des conséquences assez lourdes sur le destin des personnages, mais je ne peux malheureusement pas explorer les problématiques ici sous peine de dévoiler un peu trop l'intrigue.

InaKon - いなこん est un manga visuellement très réussi, léché. L'intrigue est bien menée, bien rythmé. Les personnages sont extrêmement attachants et touchants, surtout Uka, qui malgré son statut de déesse est une véritable otaku.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir cette série, une adaptation en anime - アニメ a été réalisée et diffusée entre Janvier et Mars 2014.

A l'heure actuelle, on trouve énormément d'informations et de reviews sur cet anime, qui a été extrêmement bien accueilli par la critique. Mais malheureusement extrêmemement peu, voire pas du tout d'informations, d'analyses ou de lectures de ce manga sont disponibles, et c'est bien dommage. 


Si vous voulez vous procurez les manga en version originale, je vous redirige vers CD Japan ou encore YesAsia.

D'autres ressources:

Site officiel de la série

Site officiel de du manga

いなり、こんこん、恋いろは。 (1)   いなり、こんこん、恋いろは。 (2)   いなり、こんこん、恋いろは。 (3)   いなり、こんこん、恋いろは。 (4)   いなり、こんこん、恋いろは。 (5)   いなり、こんこん、恋いろは。 (6)   いなり、こんこん、恋いろは。 (7)   いなり、こんこん、恋いろは。 (8)   いなり、こんこん、恋いろは。 (9)

On se retrouve bientôt pour d'autres découvertes manga.

Watch your screen! 

De.w

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail