Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par LordRaccoon - le 28/03/2014
Partager :
par LordRaccoon - le 28/03/2014

Critique tome 1-2 Seven Deadly Sins !!!

 

Bonjour mes gorilla !

 

Dernier succès en date du Weekly Shonen Magazine des éditions KodanshaSeven Deadly Sins est finalement arrivé dans le pays des mangeurs de grenouilles. Pika avait annoncé il y a déjà quelques temps l'acquisition d'un nouveau Shonen phare. Autant vous dire qu'avec toute la publicité qui avait été faite sur cette série, Pika avait beaucoup d'attentes. En effet, la course aux Shonen devient de plus en plus acharné ces derniers temps. Souvent des échecs, quelques fois des découvertes sympas mais sans plus ... Mais là, Pika a réussi à mettre la main sur une flicence assez sympathique.

Allez, je vais vous dire pourquoi je tiens ces propos !

 

Tout d'abord, parlons de l'oeuvre en elle même.

Seven Deadly Sins est prépublié dans le magazine Weekly Shonen Magazine des éditions Kodansha depuis le 12 Octobre 2012. La série a été réalisé par Nakaba Suzuki, et elle compte actuellement 7 tomes de parus au Japon, et 2 tomes de parus en France chez les éditions Pika.

 

Synopsis by Manga News : (Ô flemme, quand tu me tiens !)

 

" Il y a dix ans, un groupe de mercenaires appelé les Seven Deadly Sins s'est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, la garde du royaume… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Un beau jour, une mystérieuse jeune fille s'écroule dans la taverne de Meliodas, un garçon enjoué qui parcourt le monde en compagnie de son cochon loquace. Cette jeune fille n'est autre que la princesse Elizabeth qui désire ardemment retrouver les Seven Deadly Sins. En effet, ce sont les seuls à même de lutter contre les Chevaliers Sacrés, qui ont fait prisonnier le roi et qui asservissent toute la population du royaume ! Très vite, elle va découvrir que Meliodas n'est pas un simple patron de taverne mais un guerrier à la puissance exceptionnelle…"

 

 

Seven Deadly Sins s'écarte légèrement de toutes les oeuvres "Copier/coller" qui commencent à innonder le marché du manga; mais tout en conservant les valeurs du Shonen : "Effort, amitié, courage ... et j'en passe".

 

Tout d'abord, comment parler de Seven Deadly Sins sans évoquer son style graphique qui est juste novateur. On a à la fois un trait rond et fin mettant en valeur les scènes d'actions et les sentiments des personnages. Le style de dessin me rappelle beaucoup les oeuvres fin 1990/début 2000.

 

Autre point : on a  des personnages plus ou moins construits ; quoi qu'un peu stéréotypé pour certains. Attention, je dis cela uniquement parce que j'ai lu la suite de l'oeuvre par le biais des scan. Pas besoin de me jetter des pierres, c'est grâce aux scan qu'aujourd'hui j'achète l'oeuvre. Alors que notre jeune héro semble être l'homme le plus pervers, le plus niais et le plus gentil qui soit; les deux premiers tomes laissent apparaître des zones d'ombres sur son passé. Même chose pour ses compagnons qui ont chacun un passé sensible.

 

Troisième bon point : un humour léger, sans prise de tête; le tout mélangé avec une bonne dose de perversité de la part de notre héros. 

 

Quatrième bon point : de la baston, de la baston et encore de la baston ! Mais bordel de bon sang de bonsoir; tous les combats sont EPIC et juste super abusés. Mais sans que ça soit lourdingue. C'est juste classe !

 

Cinquième bon point : l'édition faite par Pika est vraiment sympathoche. Papier de qualité satisfaisante, des tranches de couvertures ornées de très belles illustrations pour le plus grand plaisir de nos yeux; MAIS SURTOUT, et je tiens à le noter, une fois vos tomes rangés dans votre bibliothèque, une magnifique frise se formera ! Classe, non ?

 

 

Conclusion : Vous l'aurez compris, Seven Deadly Sins aura été une lecture  Shonen bien sympathoche pour le mois de Mars. Je ne peux que vous le recommander si vous souhaitez vous lancer dans une nouvelle lecture sans trop de prise de tête ! Ne vous arrêtez pas au deuxième tome, la véritable intrigue arrivera juste après.

 

Ma note : 7.5/10

 

En soit, il s'agit d'un shonen bien sympathique, quelque peu stéréotypé sur certains points, mais qui se lit et s'apprécie pour son dessin et les scènes de baston super Epic !

 

Enjoy !!

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail