Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 3/06/2019
Partager :
par LiseF - le 3/06/2019

Cyprien incarne un aspirant mangaka dans le très joli court-métrage Minori

Voici plusieurs semaines que Cyprien et François Descraques teasaient le projet avec de très jolies photos sur les réseaux sociaux : ça y est, leur court-métrage réalisé au Japon est sorti ! Et c'est une partie de la culture de ce pays qui nous intéresse particulièrement qui est mise en avant dans cette production : le manga. En effet, Cyprien incarne Adrien, un jeune aspirant mangaka débordant d'énergie, présentant son projet à un éditeur au Japon. C'est une belle déclaration d'amour à ce pays, que je vous laisse savourer.

L'art séquentiel, François Descraques et Cyprien connaissent. Cyprien a signé une série intitulée Roger et ses Humains chez Dupuis. Quand à François Descraques, il a scénarisé  l'adaptation en BD de sa web-série Le Visiteur du Futur ainsi que le spin-off au format manga, La Brigade Temporelle. Vous vous demandez peut-être d'où viennent les planches utilisées durant le tournage : Kosal, artiste français travaillant chez Ankama, a réalisé les planches d'Adrien. Quant à celles de Minori, elles ont été dessinée par Tim Fischer.

L'équipe a également réalisé un très chouette making of, où on découvre par exemple un cadreur héroïque en skate-board. Mais on apprend aussi que Cyprien et François Descraques ont tenu à s'entourer d'acteurs japonais pour leur court-métrage. Cyprien a également rencontré Inio Asano (Errance, Solanin...) et Oono Kousuke (La voie du tablier) pour les questionner sur la possibilité d'être mangaka au Japon en tant que français. Des entretiens partiellement dévoilés dans la vidéo, à découvrir ci-dessous.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail