Illustration de l'article
Actualités
par Baptiste Gilbert - le 29/06/2023
Partager :
par Baptiste Gilbert - le 29/06/2023

Japan Expo 2023 : Aux côtés de Tsukasa Hôjô, de nombreux autres invités manga !

La convention Japan Expo dévoile peu à peu la liste des invités pour son édition 2023 début juillet ! Le point sur les dernières annonces.

La Japan Expo, qui se tiendra du 13 au 16 juillet prochain, pourra compter sur de nombreux invités mangakas ou liés au monde du manga pour son édition 2023. À commencer par son invité d’honneur, qui ne sera autre que Tsukasa Hôjô, comme on vous l’annonçait ici ! L’auteur des célèbres Cat’s Eyes et City Hunter (Nicky Larson) sera au centre de cette édition, et sera bien accompagné.

©Tsukasa Hojo / Coamix 1985

Comme on le savait déjà depuis quelques mois, Katarina et Ryôsuke Fuji, auteurs de Shangri-La Frontier, seront de la partie. Plus récemment on apprenait que Yu Itô, autrice du manga Shut Hell serait également présente. Tout comme Yanai, illustratrice de la série Frankestein Family, et Hagiwara Daisuke, dessinatrice de Horimiya, qui enchaînera ensuite avec une tournée de dédicaces dans plusieurs librairies parisiennes. Autre invité de marque, Ken Akamatsu, l’auteur de Love Hina et Negima ! Le maître magicien sera présent pour des séances de dédicaces et des conférences.

Les mangas français seront aussi à l’honneur, avec comme tête d’affiche Tony Valente, le créateur du très populaire Radiant (découvrir son interview ici). La scène hexagonale pourra également compter sur la présence des auteur.ice.s Shonen (Outlaw Players) ; Yami Shin (Green Mechanic) ; Zilo (DreaMaker) ; Toth-M (Distress) et Goroglin (duo d’auteurs des BD Molang).

Au delà du manga

Et la liste des invités littéraires ne s’arrête pas aux mangas ! Les lecteurs de light novel pourront rencontrer Ichika Isshiki et Daisuke Takino, l’auteur et l’illustrateur de Berserk of Gluttony

Côté webtoon, la liste est également fournie, avec la présence de Míriam Bonastre Tur (Hooky, récemment édité en version papier chez Dupuis) ; Lief (Because I can’t love you) ; Prince Rours (Orage) ; Le Chef Otaku (Arena) ; et Lee Kwang Eun (le smartoon Pick Me Up !).

En ce qui concerne les animes, la venue de Keiichi Ichikawa et Eisaku Inoue, animateurs ayant travaillé sur One Piece et Saint Seiya / Les Chevaliers du Zodiaque a été confirmée. Enfin, les amateurs de J-Music pourront rencontrer Vicke Blanka, artiste musicale ayant notamment interprété deux openings de Black Clover et un de Flavors of Youth.

© Japan Expo

Si vous souhaitez avoir une chance de rencontrer ces invités et d’assister à de nombreuses conférences et animations, rendez-vous entre le 13 et le 16 juillet prochain !


Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail