Illustration de l'article
Actualités
par Baptiste Gilbert - le 30/05/2023
Partager :
par Baptiste Gilbert - le 30/05/2023

Le Magic International Manga Contest 2023 dévoile ses lauréates !

En février dernier s’est tenue la 7e édition du Magic International Manga Contest, et cette année ce sont deux autrices, une italienne et une française, qui sont récompensées : Elena Vitagliano pour Miriam of the Skulls, premier prix, et 2147 pour Bookhead, dauphine. Deux œuvres disponibles depuis peu sur la plateforme Shônen Jump Plus.

Cette nouvelle édition du Magic International Manga Contest, organisé par Shibuya Productions et Shueisha / Shônen Jump, s’est déroulée en public le 25 février dernier lors du Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC), dont on vous parlait ici. Le concours comptait cette année 63 participants issus de 18 pays différents, qui ont tous pu présenter leur œuvre au jury.

Miriam of the Skulls © Elena Vitagliano / Shibuya Productions / Shūeisha

Un jury composé de membres de l’équipe de Shibuya Production, dont le président Cédric Biscay, mais aussi de Hiroyuki Nakano, rédacteur en chef du Weekly Shônen Jump et Shûhei Hosono, rédacteur en chef de Shônen Jump+. Cette équipe prestigieuse s’est finalement prononcée pour 2 œuvres, l’une italienne et l’autre française.

Le Grand prix a été attribué à Elena Vitagliano pour son manga Miriam of the Skulls. Artiste italienne vivant au Royaume-Uni, il s’agissait de sa troisième participation au concours, sa persévérance a donc payé ! Son œuvre présente l’histoire de Miriam, gardienne d’un cimetière italien qui recueille des milliers de crânes.

Bookhead © 2147/ Shibuya Productions / Shūeisha

La dauphine est française et se présente sous le pseudonyme de 2147. Son manga Bookhead suit un jeune garçon dont la vie est bouleversée lorsque sa tête se transforme en livre. 

Deux pitchs intrigants, et qui ne feraient pas tâche dans le Shônen Jump ! Les deux chapitres sont d’ailleurs disponibles sur la plateforme Shônen Jump Plus depuis quelques semaines, pour l’instant uniquement en anglais et japonais. Si vous parlez l’une de ces deux langues, vous pouvez les découvrir ici pour Miriam of the Skulls et ici pour Bookhead (les versions anglaises sont à la suite des versions japonaises en défilement vers la gauche).

Le Magic International Manga Contest a d’ores et déjà annoncé une 8ème édition de son concours, dont la grande finale se tiendra le 24 février 2024. Si vous voulez suivre les traces d’Elena Vitagliano et de 2147, vous pourrez vous inscrire dès le 15 juin prochain à cette adresse. À vos outils !


Illustration Miriam of the Skulls : © Elena Vitagliano / Shibuya Productions / Shūeisha

Illustration Bookhead : © 2147/ Shibuya Productions / Shūeisha

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail