Illustration de l'article
Critiques
par Rémi I. - le 6/10/2021
Partager :
par Rémi I. - le 6/10/2021

Kaiju n°8 : Godzilla n’a qu’à bien se tenir !

Manga phénomène de cette rentrée 2021, Kaiju n°8 est lancé en grande pompe par son éditeur avec pas moins de 250 000 exemplaires tirés pour son premier tome !

Kaiju n°8 de Naoya Matsumoto, Kazé

Énorme enjeu de Kazé, Kaiju n°8 est le manga qui peut s’enorgueillir du plus gros lancement en France. Après deux comédies fantastiques passées quasi inaperçues, son auteur Naoya Matsumoto remet le couvert avec un titre plus centré sur l’action.

On reconnaît immédiatement son goût et son habilité pour rythmer un récit avec l’humour, mais on lui découvre aussi une aisance, une dynamique et une esthétique adaptées à la mise en scène de combats.

Tiré à 4 millions d’exemplaires en seulement 4 tomes au Japon, cette série issue du magazine numérique Shonen Jump + (comme Spy x Family ou Time Shadows) se passe dans un monde où les kaijū (créatures géantes du folklore japonais dont Godzilla est le plus connu en Occident) sont réalité.

Pour les combattre, les Forces japonaises de défense anti-kaiju ont été créées et regroupent la crème des combattants du pays. Tandis que les unités d’intervention sont adulées, les nettoyeurs passant derrière eux sont incognito. C’est le cas de Kafka Hibino… jusqu’au jour où il devient mi-humain, mi-kaiju.

Rythmée, drôle et au graphisme engageant, cette série a de nombreuses qualités pour vous séduire ! Prenons par exemple son héros trentenaire qui tranche avec les habitudes du shônen, son traitement moderne d’un genre peu connu chez nous, ses planches et son design modernes et marquants… vous obtenez alors un divertissement bien mené et sans prise de tête qui coche de nombreuses cases du bon titre à succès.

Kaiju n°8 de Naoya Matsumoto, Kazé
Sortie octobre 2021


Illustration principale : KAIJYU 8 GO © 2020 by Naoya Matsumoto/SHUEISHA Inc.
Traduction : Sylvain Chollet

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail