Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par LordRaccoon - le 22/10/2013
Partager :
par LordRaccoon - le 22/10/2013

Les anime automne 2013, épisode 2, Outbreak Company

Qui n'a jamais rêvé de se voir un jour reconnu pour toutes ses connaissances en manga/japanime ? Qui n'a jamais rêvé de partir dans un monde fantastique, où se trouve différentes créatures (dans les deux sens du terme), dans le but de prêcher la bonne parole Otakest (oui, je sais, ça ne veut rien dire) ?

Tout de suite, les alpha vont me répondre "Mais qu'est ce qu'il nous raconte lui ?" et les Delta vont dire "Putain, moi moi, c'est moi que tu décris !!!".

Si vous êtes des Delta, suivez moi, l'anime que je vais vous parler aujourd'hui risque de fortement vous intéresser. Les Alpha ?? ..... allez suivez moi, vous ferez une découverte sympa.

 

Et donc l'anime que je vais chroniquer aujourd'hui se nomme Outbreak Company.

Synopsis by LordRaccoon :

 

Outbreak Company nous raconte l'histoire de Shin'ichi Kanō, un Hikikomori pur jus qui passe tout son temps à regarder des anime, lire des manga .... Un jour, il tombe sur une page internet d'une compagnie qui pose un questionnaire très élaboré sur le monde manga/anime/jeux vidéo, et il obtient le meilleur score. Il ne le sait pas encore mais  notre protagoniste vient d'obtenir un boulot de rêve. Il est alors expédié dans un autre monde peuplé par des hommes et des elfes et autres créatures, découvert depuis peu par le gouvernement japonais. Le rôle de notre héros ? Il est le représentant officiel du gouvernement japonais dans le domaine culturel. En effet, ce peuple a des affinités avec la culture otak', et le protagoniste a pour but de répandre cette culture pour améliorer les relations entre le Japon et ce nouveau monde.

 

Donc Outbrak Company est une adaptation anime du  light novel Outbreak Company Moeru Shinryakusha, écrit par Ichiro Sakaki, comptant à ce jour 7 volumes publié par la Kodansha. Une adaptation manga existe également publié elle aussi par la Kodansha dans le magasine Good! Afternoon et compte 2 volumes. Aucune adaptation en France pour le moment.

Donc l'anime a été réalisé par le Studio Feel, qui a entre autre participé au projet Ghost in the Shell Stand Alone Complex, produit Dakara Boku Wa H Ga Dekinai, aisni que 2 saisons de Minami-ke ....

 

Donc notre anime est du genre Fantastique/romance, une combinaison parfaite pour ceux qui ont des fantasmes chelou (ne pas taper). 

Il s'agit vraiment d'un très bon anime. Si à première vue, le scénario à l'air pompeux, dénoué de toute originalité, détrompez-vous !! Et je vais vous dire pourquoi.

Tout d'abord, l'anime montre la confrontation d'un jeune homme face à un nouveau monde, constitué d'un peuple différent, d'une langue différente, de coutumes différentes .... et il est intéressant de voir l'évolution de Shin'ichi dans ce monde. Le problème de la langue est très rapidement réglé grâce à un anneau qui permet aux individus de se comprendre quelque soit la langue qu'ils parlent. Mais des problèmes comme les clivages sociaux, l'absence d'école, la formation aux combats sont des problèmes auxquels notre jeune héros va devoir faire face. En tant que représentant du Japon, il va essayer d'améliorer les conditions.

Autre point intéressant de l'oeuvre, c'est la romance qui est pour une fois bien dosée. Dans cette oeuvre on ne tombe pas dans le fan service, donc c'est une bonne nouvelle. Il est intéressant d'observer l'évolution entre notre héros et sa servante mi elfe-humaine. Si les "croisés" dans ce monde sont mal vus, c'est tout le contraire pour Shin'ichi qui voit plutôt un de ces fantasmes se réaliser. Le lien entre ces deux personnages est très intéressant et attachant.

Dernier point fort de la série, et encore une fois, c'est le style graphique, qui fusionne à la perfection avec l'univers fantastique.

 

Je pense que ça sera tout pour la chronique de cet anime, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon visionage, en plus il n'y a que 3 épisodes de sortis, alors profitez en !!!!

 

 

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail