Illustration de l'article
Actualités
par Rémi I. - le 10/09/2021
Partager :
par Rémi I. - le 10/09/2021

Point final pour Berserk de Kentarō Miura ?

Aujourd’hui sort au Japon le 364e et dernier chapitre de Berserk, écrit par Kentarō Miura en personne et finalisé par ses fidèles assistants du Studio Gaga.

Page couleur du tout dernier chapitre de Berserk.

Décédé le 6 mai 2021, l’auteur laisse derrière lui une œuvre phare de la dark fantasy tirée à plus de 50 millions d’exemplaires à travers le monde. Le tome 41 comprenant les derniers chapitres prépubliés sortira le 24 décembre au Japon, avec un croquis inédit à l’encre de Kentarō Miura en guise de couverture.

Ce tome aura aussi le droit à une édition collector comprenant une reproduction sur toile d’une illustration du mangaka (voir à droite) et un CD drama. Si ce chapitre peut constituer une fin satisfaisante en soi, rien n’est encore décidé par l’éditeur et le Studio Gaga quant à une éventuelle suite.

Berserk et l’auteur sont plus que jamais à l’honneur au Japon. Un poster regroupant des illustrations phares de la série ainsi qu’un livret hommage accompagnent la sortie de cet ultime chapitre.

Il s’y tient également une exposition regroupant 300 originaux jusqu’au 23 septembre 2021 à Tokyo afin de célébrer les 32 ans de sérialisation de la série.

En France, Glénat assure être sur le pont pour publier le tome 41 au plus vite et vous propose d’envoyer un hommage à Kentarō Miura et son œuvre par mail à berserk@glenat.com ou à l’adresse suivante :
Editions Glénat
Service Manga – Hommage Berserk
24 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

(soumissions en anglais ou en japonais uniquement)

Illustration de la toile (23,9 cm × 18,7 cm) disponible avec la version collector de Berserk 41 au Japon.

Illustrations : BERSERK © Kentaro Miura 1990 / Hakusensha, Inc, Tokyo

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail