Seven Deadly Sins, Nanatsu no Taizai au Pays du Soleil Levant, est un manga prépublié par la Kodansha dans le Weekly Shonen Jump, l'oeuvre de Nabaka Suzuki est publié en France chez Pika Edition; mais aujourd'hui nous parlons de l'animé.

Méliodas, un des Sept Péchés Capitaux, est recherché pour l'assassinat du chef des Chevaliers Sacrés du Royaume de Liones. De nombreux personnages sont introduits pour le meilleur mais aussi le pire, le bon point étant Ban et Elaine qui se retrouvent à eux deux être la meilleure relation entre les personnages de cette première saison mais car il y'a un mais un(e) autre individu qui se trouve être Elisabeth, princesse en fugue qui est là pour la caution "boobs" du manga. Un perso assez mal écrit au final et peu développé. L'univers médiéval du manga se ressent dans les décors, on y croit, le manga arbore une narration d'un shonen classique hormis le fait que la bande de Méliodas soit surpuissante au début comme à la fin. Se faisant l'histoire contient quelques moments d'anthologie assez forts. Ici pas de pouvoir de l'amitié juste des pouvoirs, assez pour raser des villes. Mais qu'en est-il des l'animation ? Eh bien le studios A-1 Pictures livre quelque chose de correct sans pour autant être fabuleux, le design des persos sont respectés de plus le mangaka nous a gâté au niveau des armures que portent les personnages rappelant parfois Berserk, les musiques accompagnent le récit assez bien et les doublages ne sont pas à déplorer.

Le tout est correct, il apporte une certaine fraicheur parfait entre deux animés plus lourds, le manga bénéficie d'un bon accompagnement tombant parfois dans le copier/coller .








