Illustration de l'article
Critiques
par Rémi I. - le 8/12/2021
Partager :
par Rémi I. - le 8/12/2021

The Fable : tueur en RTT

The Fable est certainement l’un des meilleurs tueurs professionnels que connaisse le Japon. De peur qu’on le démasque, on lui impose un congé forcé d’un an !

Mis au vert malgré lui chez des yakuzas de province, rien ne va se passer comme prévu. Lui souhaite pourtant vouloir mener une vie comme tout ce qu’il y a de plus banale. À sa manière, certes. Cependant entre ses sorties, sa muscu et les visionnages de sa série préférée, le clan l’a à l’œil et s’efforce de le pousser dans ses retranchements.

Plus de 20 ans de carrière dans l’écriture de mangas de furyō (titres mettant en scènes des bad boys), Katsuhisa Minami fait un léger pas de côté pour travailler sa thématique fétiche par le biais de l’humour. Souvent très frontaux dans les confrontations de personnages et la représentation de la violence, certains titres, comme Great Teacher Onizuka, avaient déjà proposé cette approche particulièrement délicate.

Surprenant, l’auteur joue sur les attentes en utilisant humour pince-sans-rire, comique de situation et de caractère parfaitement calibrés. Sa série arrive à tenir en haleine tout en semblant ne pas y toucher ! Très premier degré, son héros a une bonhommie déconcertante et parait en constant décalage avec son environnement, ce qui apporte son lot de scènes mémorables.

The Fable de Katsuhisa Minami, Pika
Sortie du 4e tome en octobre 2021


Illustration principale : © Katsuhisa Minami / Kodansha Ltd.
Traduction : Djamel Rabahi

© Katsuhisa Minami / Kodansha Ltd
© Katsuhisa Minami / Kodansha Ltd
© Katsuhisa Minami / Kodansha Ltd
Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail