Illustration de l'article
Critiques
par Rémi I. - le 9/01/2022
Partager :
par Rémi I. - le 9/01/2022

Hellbound : blockbuster coréen

Ça ne vous aura pas échappé, le webtoon est en plein essor en France. Alors quand un des grands réalisateurs coréens s’y met aussi, ne soyez pas étonné de retrouver sa version papier en librairie !

Webtoon publié directement en livre relié en France, le premier tome de Hellbound est aussi imposant que glaçant. Jugez vous-même : des inconnus reçoivent une notification de leur mort imminente, celle-ci est toujours donnée en temps et en heure par une horde de créatures semblant invincibles. La nouvelle s’ébruite très vite, la police, les médias, les réseaux sociaux s’en mêlent… ainsi que d’étranges groupes religieux qui justifient cette sentence divine et en appellent aux croyances et aux peurs de leurs concitoyens.

S’offrant les services de Yeon Sang-Ho (Dernier train pour Busan), Netflix vient de mettre en ligne les 6 épisodes de cette minisérie et joue également le jeu du crossmedia en soutenant la publication de ce webtoon à l’international.

Scénarisé par le réalisateur en personne et mis en image par le manhwaga Choi Kyu-sok, cette bande dessinée en deux tomes frappe fort. Thriller recommandé par Bong Joon-ho (Parasite), Hellbound est un divertissement percutant qui n’oublie pas sa part de profondeur. Fantastique, action, horreur et critique sociale y sont servis sur le plateau branquignolant d’une société mal en point.

Hellbound de Yeon Sang-ho & Choi Kyu-sok, Kbooks
Sortie novembre 2021


Illustration principale : © Yeon Sang-ho / Choi Kyu-sok / Kbooks
Traduction : Sabrina Damoune

© Yeon Sang-ho / Choi Kyu-sok / Kbooks

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail