Illustration de l'article
Critiques
par Rémi I. - le 3/06/2022
Partager :
par Rémi I. - le 3/06/2022

Shigahime : ça va trancher chérie !

5 ans après sa trilogie Assassins, Hirohisa Satō est de retour en librairie avec un manga encore plus dur et provocant. À ne pas mettre entre toutes les mains !

Récit de genre doublement influencé, Shigahime mélange le mythe du vampire avec celui de kuchisake-onna, la « femme à la bouche fendue » issue du folklore nippon. Miwako est née. Envoûtante et terrifiante à la fois. Cette femme plantureuse a besoin de sang frais pour vivre, et celui qu’elle préfère est celui des jeunes garçons… Pour cela elle n’a aucun scrupule et se sert de familiers asservis qui lui rabattent ses proies.

Depuis la parution de sa série Assassins, Hirohisa Satō a encore évolué graphiquement. Ses planches foisonnent de détails et les expressions de ses personnages sont plus travaillées. Son histoire est également plus fluide et incisive. On le voit dès la mise en place et la découverte, terrifiante, de la vraie nature de son héroïne. L’ambiance horrifique joue avec les codes du thriller et le suspense est intense. Le manga est violent et particulièrement intrigant. Le magnétisme de Miwako est épatant de puissance. L’éditeur a eu raison d’appuyer cette présence d’un effet métallisé particulièrement réussi sur la jaquette, ce qui rend cet être et les couvertures encore plus dérangeantes tout en renforçant son attrait.

Shigahime de Hirohisa Satō, Mangetsu
Sortie du 3e tome en juin 2022

Traduction : Aline Kukor


Illustration principale : © 2017 by HIROHISA SATO / COAMIX Approved No.ZCW-109F All rights reserved.

© 2017 by HIROHISA SATO / COAMIX Approved No.ZCW-109F All rights reserved.
© 2017 by HIROHISA SATO / COAMIX Approved No.ZCW-109F All rights reserved.
© 2017 by HIROHISA SATO / COAMIX Approved No.ZCW-109F All rights reserved.
Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail