Illustration de l'article
Critiques
par Rémi I. - le 21/02/2022
Partager :
par Rémi I. - le 21/02/2022

La Danse du Soleil et de la Lune : mariage providentiel ?

Après Kasane – La voleuse de visage, la mangaka Daruma Matsuura est de retour avec La Danse du Soleil et de la Lune, sa nouvelle série fascinante et énigmatique.

Konosuke Ryodo est maudit : ce descendant d’une lignée de guerriers est obligé de porter un simple sabre en bambou car il lui est impossible de toucher la moindre arme tranchante. Sans le sou, on se rit de lui et on ne lui concède aucun travail. Il passe donc son quotidien à se morfondre, n’attendant plus qu’à périr avec honneur sous la lame acérée d’un ennemi. Pourtant, une mystérieuse jeune demoiselle vient un jour à l’épouser sans qu’il n’arrive à comprendre pourquoi… et cela changera son quotidien du tout au tout !

Avec un graphisme particulièrement séduisant, Daruma Matsuura s’amuse à accentuer la dichotomie entre la grâce et la déchéance de ses personnages. Elle parvient à dépeindre les péripéties étonnamment fantastiques de cette femme, énigmatique, et de ce samouraï, déchu. Dans ce premier volume, intensément romanesque, elle surprend à bien des égards tout en parvenant à tenir en haleine. En raison de la condition si originale de son antihéros qui subit un complexe d’infériorité, et de l’aura mystique de Tsuki, cette impénétrable épouse à la beauté troublante.

La Danse du Soleil et de la Lune de Daruma Matsuura, Ki-oon
Sortie février 2022

Traduction : Géraldine Oudin


Illustration principale : TAIYO TO TSUKI NO HAGANE ©2020 Daruma MATSUURA / SHOGAKUKAN

TAIYO TO TSUKI NO HAGANE ©2020 Daruma MATSUURA / SHOGAKUKAN
TAIYO TO TSUKI NO HAGANE ©2020 Daruma MATSUURA / SHOGAKUKAN
TAIYO TO TSUKI NO HAGANE ©2020 Daruma MATSUURA / SHOGAKUKAN
Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail