Illustration de l'article
Critiques
par Mathieu Van de catsije - le 14/10/2022
Partager :
par Mathieu Van de catsije - le 14/10/2022

Return of the Demonic Master : retour à la vie réelle

Un protagoniste surpuissant mais incapable de vivre une vie normale, entre réincarnations et secrets des arts martiaux, cela promet une lecture des plus amusante.

Alors que les auteurs japonais exhibent souvent, à travers les mangas, leur histoire nationale remplie de shinobi et samurai ; l’histoire du continent asiatique et de la Corée est tout autre. En Corée comme en Chine, le passé n’est pas rempli de samurai ou de chevaliers mais plutôt de sectes et de maîtres des arts martiaux. Un monde qu’on retrouve dans la fiction sous le nom de “Murim” ou “Moorim”. Construit autour du Taoïsme, le “Murim est un monde où chaque combattant – ou artiste martial – travaille à devenir plus puissant en suivant les enseignements d’une secte. Regroupements de combattants maîtres des arts martiaux, à la limite de devenir des êtres divins…

Dans Return of the Demonic Master, on découvre le personnage de Gang Jinho qui met fin à sa propre vie, après un accident tragique lui coûtant sa famille et ses jambes. Mais alors qu’il pensait en avoir fini, il est réincarné des milliers d’années plus tôt dans le “Murim. Il y devient célèbre en tant que Maître Démoniaque Rouge à Zhongyuan, mais est trahi par la personne en qui il avait le plus confiance… Commence alors sa troisième vie. De retour dans le monde moderne, Gang Jinho décide de vivre une vie normale… Cependant, il est trop habitué à sa vie dans le “Murim” où combats et morts sont monnaie courante. Face aux menaces de sa nouvelle vie, Gang Jinho pourra-t-il se défaire de ses pulsions de Maître Démoniaque Rouge et obtenir la « vie normale » qu’il désire ?

© Mayorang / Azi / Kakao / Kamondo Books

Adapté de l’œuvre de Wolbaek, scénarisé par Azi et dessiné par Mayorang, ce webtoon nous plonge dans une histoire passionnante remplie de combats, d’aventures, mais aussi de dilemmes qui donnent toute sa profondeur à l’histoire. Gang Jin Ho est un protagoniste surpuissant, qui n’a plus à être ce démon réduisant des vies aux néants à chacun de ses passages. D’une façon discrète et ingénieuse, Wolbaek développe à travers son héros une réflexion sur le sens de la puissance et du combat. À la manière de Violet Evergarden, bien que moins émotionnel et esthétique, l’ancien “Démon Rouge” va progressivement apprendre à aimer, à avoir confiance, à s’amuser… Ce qui ne sera pas sans lui poser problèmes dans les combats qui l’attendent.

L’adaptation en webtoon donne un réel coup de boost à l’histoire. Mayorang, le dessinateur de Return of the Demonic Master, nous offre des scènes de combats magnifiques qui savent mettre en avant le côté surpuissant de notre protagoniste. Mais l’histoire ne s’arrête pas uniquement aux scènes de combat, et Mayorang nous offre par la même occasion des scènes d’amitié et de romantisme à couper le souffle et à nous rendre jaloux. 

Si vous ne savez pas par où commencer le webtoon, The Return of the Demonic Master peut être une des solutions ! Offrant une histoire agréable et explosive, tout en profitant d’incroyables dessins, cette œuvre vous gardera éveillé jusqu’aux heures les plus tardives ! Un must pour tous les amateurs de webtoon.

Return of the Demonic Master, par Azi & Mayorang, adapté du light novel de Wolbaek, Kamondo Books (1 tome disponible)
Ou à découvrir sur le site et l’application Delitoon

Traduit par Irène Thirouin


Illustration principale et extrait : © Mayorang / Azi / Kakao / Kamondo Books

© Mayorang / UGPP / Kakao / Kamondo Books
© Mayorang / Azi / Kakao / Kamondo Books
© Mayorang / Azi / Kakao / Kamondo Books
© Mayorang / Azi / Kakao / Kamondo Books
Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail