Illustration de l'article
Critiques
par Mathieu Van de catsije - le 10/08/2022
Partager :
par Mathieu Van de catsije - le 10/08/2022

The God of High School : Le Dragon Ball du webtoon ?

S’affichant de pair avec les grands noms du webtoon, l’œuvre de Park Yong-Je n’a en effet rien à leur envier ! Pourtant, l’idée est simple : des combats, des combats et des combats.

Mori Jin est au premier abord un lycéen un peu bizarre mais sans problème, ce serait cependant sans compter sur sa passion incontestée pour les arts martiaux. Ce dernier est un addict des combats. Son but ? Trouver quelqu’un qui saura le surpasser.
 

C’est précisément dans ce but que Mori va s’enrôler dans le plus grand tournoi d’arts martiaux du pays : le God of High School. Notre protagoniste est pourtant loin de se douter de l’implication de son inscription à ce “banal” tournoi…

En coulisses , God of High School n’est peut-être pas si “simple”. En effet, bien que l’histoire en elle-même semble basique, tout  ce qui concerne l’univers ou les différents personnages est bien l’inverse. Park Yong-Je joue de son imagination sans fin, mais aussi d’une culture incroyable pour porter les combats vers une profondeur de plus en plus intense. Et au fur et à mesure que les chapitres avancent, on découvre une complexité qui n’est pas pour nous déplaire. Ce qui semble au départ de simples combats d’art martiaux dévie rapidement vers des affrontements surnaturels à la Dragon Ball !

Que serait une œuvre sur les arts martiaux sans des dessins à couper le souffle ? The God of High School s’impose avec un style graphique puissant. Si en dehors des combats, les dessins sont classiques avec un trait sobre (ce qui fluidifie la lecture), l’auteur nous présente un tout autre style, plus détaillé, plus “vivant” et plus extravagant (allant parfois jusqu’à détruire des planètes) dès le début des affrontements. On apprécie alors énormément le format webtoon, tout à fait adéquat pour mettre en image ces intenses combats !

God of High School propose des combats monstrueux qui tiennent des millions de fans en haleine depuis plus de dix ans, et qui ont valu à l’œuvre une adaptation animée et une version papier !

God of High School de Park Yong-Je, Kbooks


Image principale et illustrations © Park Yong-Je / Webtoon / Kbooks

© Park Yong-Je / Webtoon / Kbooks
© Park Yong-Je / Webtoon / Kbooks
© Park Yong-Je / Webtoon / Kbooks

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail