












Les cadavres continuent de s'accumuler dans le sillage de Duke, et des cent mille dollars qu'il doit maintenant apporter à King s'il veut sauver Peg. Pour cela, il doit traverser un désert presque aussi impitoyable que ses divers poursuivants : les renégats de l'armée qui veulent s'emparer du magot ; Oakley, qui a juré de venger son fils ; Manolito, son "ange gardien" en service commandé des enfers. Duke survivra-t-il pour tenir ses promesses ? Il en va du salut de son âme damnée...
La pauvreté et le peu d'intérêt que m'inspire le scénario va venir à bout de ma motivation. Le dessin ne fait pas tout. Ça devient carrément chiant.
Si ce n'est pas le meilleur tome de la série, il nous livre toujours des bribes du passé de Duke et fait monter la température... pour nous préparer au final tant attendu. Les décors d'Hermann nous font vivre la rudesse de cet ouest sauvage et mortel.
Le scénario se délite au même rythme que le dessin ; c’est dommage, la série avait bien commencé mais les auteurs ont manifestement du mal à la terminer.