Faire découvrir La Dernière Reine à des amis :
Terminée

La Dernière Reine

1 tome - Album simple

4.7
Gueule cassée de 14, Édouard Roux trouve refuge dans l'atelier de la sculptrice animalière Jeanne Sauvage. Elle lui redonne un visage et l'introduit dans le milieu des artistes de Montmartre. En échange, Édouard lui fait découvrir la majesté du plateau du Vercors et l'histoire du dernier ours qu'il a vu tué quand il était enfant. Au cœur du Cirque d'Archiane, il lui dévoile la Dernière Reine et incite Jeanne a créer le chef d’œuvre qui la fera reconnaître. Dans la veine des grands romans feuilletons du 19e, La Dernière Reine croise les destins du dernier ours du Vercors et d’Édouard Roux gueule cassée de 14. Comme précédemment dans Le Loup, homme et animal se confrontent dans un récit puissant, mêlant questionnements écologiques, féminisme, histoire d'amour et histoire de l'art.
1.65k abonnés
1 tome:
Couverture de l'album La Dernière Reine
La Dernière Reine
4.7
30,00 €
Avis des lecteurs de la série
Voir tous les avis

Une magnifique bande dessinée, j'ai été saisie par la profonde envie de prendre le discours écologique et de l'amener bien plus loin, dans un autre endroit innatendu et naturel/surnaturel, le style graphique est comme ses paysages, saisissant par sa beauté, pure et etherée.

👍

La nature, la forêt, la montagne, le Vercors … un cadre magique pour une histoire d’amour entre une artiste et une gueule cassée.

👍

Bravo à l'auteur. C'est tragique cette réalité, mais c'est là.....un des meilleurs ouvrages que j'ai pu lire.

👍
Suivez toute l'actualité de La Dernière Reine sur notre blog
Aller sur notre blog