



La grosse aventure, elle peut démarrer à la campagne, à l'école, ou au détour de n'importe quelle situation en apparence banale et sécurisée ! C'est ce que vont vous prouver Les Cavaliers de l'apocadispe dans leurs nouvelles aventures, dont un récit de 30 pages ? une première pour la série ! ? où Ludo, Jé et Olive vont devoir voyager sans adultes afin de rallier la classe Poney dont ils ont raté le bus... Leurs seules armes : un Manuel des ragondins malins mais surtout une inconscience totale et beaucoup d'innocence ! Mais vous retrouverez aussi vos trois héros dans des récits plus courts et tout aussi enlevés, dont Les Cavaliers de l'apocadispe explorent le manoir, paru en mini-récit dans Spirou en 2008. Un récit fondateur, redessiné pour l'occasion, tellement drôle qu'il donna immédiatement envie à la rédaction de poursuivre l'aventure !
Je m'amuse toujours autant à la lecture des Cavaliers de l'Apocadispe, ce tome 4 est très drôle, je ne m'en lasse pas 😁.
L’absurde de l’enfance poussée à son paroxysme. Les personnages sont attachants, les situations aussi improbables qu’hilarantes, le tout servi par un dessin qui peut diviser mais qui personnellement me comble. Peut être le plus réussi des 4 tomes à ce jour.