Résumé de l'album
Contient 4 albums - Edité pour les magasins Leclerc Les rivaux de Painful Gulch Billy the Kid Le 20ème de cavalerie Tortillas pour les Dalton






Contient 4 albums - Edité pour les magasins Leclerc Les rivaux de Painful Gulch Billy the Kid Le 20ème de cavalerie Tortillas pour les Dalton
« La Beauté sauvera le monde ! » C’est le récit de l’itinéraire peu commun d’une autrice peu commune, qui est parvenue à associer intelligemment son goût pour les arts graphiques, la littérature et la nature. Au point d’être la première représentante de la bande dessinée à revêtir le bel habit vert sous les ors de la coupole de l’Académie des Beaux-Arts. Et c’est avec grande énergie, sincérité et humour qu’elle se confie à Thierry Groensteen sur son parcours, son lien profond avec la nature et sa passion pour ceux qu’elle appelle affectueusement ses « hommes de lettres » et tous ses maîtres en dessin, mais aussi son goût pour les comédies musicales et les arts visuels. Ainsi, avec son aisance coutumière, elle se confie sur son rapport à l’art et aux musées, convoquant tour à tour Proust et Natsume Soseki, Claire Bretécher et ses camarades de Charlie hebdo, Delacroix et Géricault mais aussi Hockney et Rothko. Elle se confie sur sa quête de Beauté pour se sauver de la barbarie qui a croisé soudainement son chemin, et achève d’évoquer son panthéon par le philosophe et naturaliste américain Henry Thoreau, grande figure de l’écologie à qui elle consacre son dernier ouvrage en date. Convaincue que la Beauté sauvera le monde, à coup sûr, Catherine Meurisse réalise le grand écart sur le pont des Arts ; suivons la dans cette vive farandole.
La vie d’Orin, un jeune villageois, est bouleversée lorsqu’il découvre qu’il est la réincarnation du Champion et qu’il est destiné à vaincre le maléfique Seigneur des démons. Pour affronter son armée, Orin aura besoin d’une épée mystique. Heureusement pour lui, une jeune sorcière ambitieuse nommée Margo est prête à l’aider. Ensemble, ils se lancent dans une quête épique… qui serait beaucoup plus facile si le jeune garçon cessait de se lier d’amitié avec les démons qu’ils sont censés détruire. Mais peut-être que le grand coeur d’Orin est un avantage dans un monde où il faut tous les alliés possibles !
À bord du voilier Persévérance, la réalisatrice Dorothée Adam embarque pour une mission scientifique en Antarctique aux côtés du légendaire explorateur français, Jean-Louis Étienne. Le but de l'expédition est l'étude du plancton et la compréhension de son rôle essentiel. Il fournit la moitié de l'oxygène que nous respirons et se situe à la base de la chaîne alimentaire. Outre l'aspect scientifique, ce huis-clos polaire devient le théâtre d'un dialogue intime entre une femme en quête de sens et un homme qui fêtera ses 80 ans en 2026 et qui a passé sa vie à poursuivre ses rêves. Entre confidences, aventures et réflexions écologiques, ce voyage aux confins du monde se transforme peu à peu en exploration intérieure. Un récit passionnant, sensible et inspirant sur la transmission, le lien à la nature et la puissance des vocations.