



A travers cette grande saga, Derib retrace le destin d'une famille, mais aussi celui d'un peuple qui lui est cher: les Indiens d'Amérique du Nord. 150 ans après que l'esprit de «Celui-qui-est-né-deux-fois» ait rejoint ses ancêtres, son arrière-petit-fils Amos ignore tout de l'époque où les vertes prairies appartenaient aux siens. Enfermé dans sa réserve, les bières et les cigarettes lui tiennent lieu de Wakatanka et le passé semble mort. Mais l'esprit d'un peuple ne meurt jamais vraiment... surtout tant qu'il restera des artistes pour restituer une vision authentique et historique de cette Amérique d'hier et d'aujourd'hui !
Un superbe moment de lecture sur l'aventure de cet indien à notre époque. On le suit rapidement dans son épopée avec des références sur "celui qui est né 2 fois" dont je conseille la lecture.
Une belle claque ! Cet album western centré sur les indiens, au travers de différentes époques est juste une merveille. Il est dans la continuité de l'autre volume. Le scénario est très bien travaillé, poignant et bouleversant. Et les dessins mettent tout ça en valeur