





Des élèves massacrent une jeune fille sans raison, un couple de personnes agées sans histoire se comporte étrangement, un médecin est obsédé par une patiente, une jeune fille subit une greffe et devient peu à peu l'exacte réplique de la donneuse. Tous ces phénomènes étranges ont la même explication : Tomié ! Tomié, la beauté suprême incarnée dans un démon ! Aussi belle que froide. Tour à tour enjôleuse et capricieuse. Une fois pris dans ses filets, plus rien ne vous séparera. pas même sa mort !
C'est glauque, malaisant, gore et terriblement sans espoir. Tomié est d'une cruauté et d'une immoralité sans faille. C'est intéressant de voir l'évolution du trait de Junji Ito au fil des ans, avec une Tomie qui change au fur et à mesure que les nouvelles s'enchaînent.
L’incarnation même du cauchemar ! Tomie, cette beauté fatale aux pouvoirs de régénération, manipule et détruit tout sur son passage. L’atmosphère malsaine est omniprésente et les dessins renforcent ce sentiment d’inconfort. Junji Ito signe ici l’un de ses chefs-d’œuvre les plus marquants.
J’ai déjà lu plein de mangas d’horreur de Junji Ito, mais je n’avais pas encore lu Tomie dont on m’avait dit qu’il était moins bon que les autres. Je me suis attaqué hier à l’intégrale, que j’ai fini ce soir. Le dessin et le scénario des premiers épisodes sont un (...) Voir le commentaire