











Amérique du sud, décembre 1801. L'explorateur Alexander von Humboldt capture le Marsupilami, une créature totalement inconnue, tout en s'emparant de trois de ses œufs. Sa trouvaille exceptionnelle, apportée au musée d'Histoire naturelle de Berlin, y sera pourtant négligée puis totalement oubliée... C'est là, en 1931, que Mimi, une petite fille de 7 ans, va faire la rencontre du Marsupilami. Ensemble, ils vont mettre Berlin sens dessus dessous ! Mais surtout : ils vont tenter de retrouver les œufs du Marsu disparus dans la grande ville... À la suite du succès de son Spirou à Berlin, l'artiste allemand Flix se tourne vers un autre classique de la BD franco-belge, en redonnant vie au mythique Marsupilami sous la République de Weimar !
Pas mal mais pas fou. Un récit intéressant au départ mais très vite Humboldt n'est plus et le récit redevient très basique. Vraiment décevant. Un énième enfant qui s'attache à la bête mystérieuse et à qui il arrive quelques bricoles... Vu et revu !
J'ai bien aimé cet album. Un bon Marsupilami qui pourrait être une fable sur la paternité, un lien fort qu'on retrouve a plusieurs moment dans l'album. Alors certes certains lecteurs ont relevé des incohérences, comme un Marsupilami qui est inconscient pendant plus de 100 ans, une statue dont on ignore (...) Voir le commentaire