Quand les auteurs de BD interviennent dans les médias, c'est bien souvent par l'entremise des journalistes. C'est pourquoi Boom Boom Krash Krash a de quoi attirer l'attention : proposée par la web TV Le Média, l'émission est composée uniquement d'auteurs, du côté de l'animation comme des invités.
Franck Biancarelli et Lewis Trondheim présentent donc ce premier numéro de l'émission, et ont choisi de s'intéresser à la thématique de l'histoire en bande dessinée. Côté invités on retrouve Sandrine Revel autrice de Tom Thomson chez Dargaud, Émile Bravo pour son Spirou au temps de la seconde guerre mondiale, et Thomas Kotlarek auteur de Une histoire de France chez le Lombard. Marc Antoine Boidin est également présent pour proposer un focus sur la situation préoccupante des auteurs de BD en France.
Contrairement à ce qu'affirme Lewis Trondheim, vous pouvez trouver sur internet plusieurs chouettes émissions sur la bande dessinée : l'équipe de Kaboom fait par exemple un travail remarquable, et Charles Boidin a également des points de vue très intéressants. Et j'en profite pour vous glisser le lien de ma propre chaîne sur la BD, Casabulle. C'est quand même intéressant de donner la parole aux auteurs seuls, qui peuvent ainsi choisir leurs sujets et prendre le temps d'aborder également la question de leur situation professionnelle, qui nécessite d'être mise en lumière en ces temps troublés.








