Illustration de l'article
Actualités
par Otxoa Fernandino - le 14/12/2022
Partager :
par Otxoa Fernandino - le 14/12/2022

Prix BD Jeunesse de la Ville de Saint-Malo 2022 : Seizième Printemps de Yunbo

Même si le festival de St-Malo a eu lieu il y a deux mois, il restait encore un prix à décerner: le Prix BD Jeunesse de la Ville de St-Malo 2022.

C’est par communiqué de presse que le festival malouin Quai des Bulles a annoncé le lauréat du Prix BD Jeunesse de la Ville de Saint-Malo, récompensant la meilleure BD jeunesse sortie cette année. Celui-ci a été attribué par un jury, constitué d’élèves de classes CE2, CM1 et CM2 et provenant d’écoles malouines. Cette année, c’est 265 élèves de CE2, CM1 et CM2, provenant de 12 écoles malouines qui ont pu participer.

Pour 2022, le prix est décerné à Seizième Printemps de Yunbo, publié aux éditions Delcourt.

Après le divorce de ses parents, Yeowoo, une jeune renarde part vivre chez ses grand-parents, à la campagne. Elle vit mal la situation, jusqu’au moment où Paulette, une poule célibataire, rejeté par les siens, va s’installer dans la maison d’à côté.

A travers cette fable animalière, dessinée à l’aquarelle et proposée au format à l’italienne, Yunbo, artiste coréenne habitant en France, traite avec poésie des thèmes du rejet et de la solitude des personnes mis au banc d’une société trop normée ou encore de l’acceptation des différences. 

S’il vous en faut plus pour vous convaincre, vous pouvez retrouver notre coup de 💖 ici. Par ailleurs, Seizième Printemps faisait aussi partie de notre Top 2022 (à retrouver ici). 


Image principale : © Yunbo / Delcourt 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail