Illustration de l'article
Critiques
par Rémi I. - le 9/04/2021
Partager :
par Rémi I. - le 9/04/2021

Beate et Serge Klarsfeld – Un combat contre l’oubli de Pascal Bresson et Sylvain Dorange

Vous ne connaissez pas encore le couple Beate et Serge Klarsfeld ? Voilà la biographique idéale de ce couple uni par l’amour et par un admirable combat commun.

Couple uni pour la même et bonne cause, faire condamner les hauts commanditaires nazis qui vivent des années après la fin de la guerre sans être inquiétés, le couple Beate et Serge Klarsfeld a lutté dans un combat complexe de très longue haleine. Serge, est un juif français dont le père a été déporté à Auschwitz, camp de concentration dans lequel il est mort. Après avoir rencontré sa femme, Beate Künzel, ils ne se quittèrent plus, tous deux déterminés dans leur lutte.

Toujours à pied d’œuvre pour pourchasser les criminels de guerre, mener des actions coup de poing, donner de leur temps et de leur vie pour la mémoire de la Shoah, ils ont notamment bousculé le chancelier allemand Kurt Georg Kiesinger à coup de gifle, pourchassé Klaus Barbie en Bolivie, eu un rôle primordial dans la chasse aux collabos comme Maurice Papon ou Paul Touvier…

Cette dense biographie est un documentaire passionnant rythmé comme un thriller. Écrite d’après les Mémoires des deux principaux intéressés, ce livre leur rend un riche et touchant hommage. L’ouvrage se termine sur de nombreuses photographies, du couple et des éléments clés de leur histoire et de l’Histoire en général.

Beate et Serge Klarsfeld – Un combat contre l’oubli de Pascal Bresson et Sylvain Dorange, La Boîte à Bulles
Sortie septembre 2020


Image principale : © Pascal Bresson et Sylvain Dorange / La Boîte à Bulles

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail