Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Alfro - le 5/12/2014
Partager :
par Alfro - le 5/12/2014

Darker than Black débarque en manga chez Ki-oon

Darker than Black était un animé du fameux Studio Bones (Fullmetal Alchemist Brotherhood, Space Dandy et plein d'autres merveilles) qui fut diffusé en 2007. Il a connu deux adaptations en manga, dont la première est sortie chez Panini Manga en 2010. C'est la deuxième qui nous intéresse aujourd'hui.

Celle-ci arrive chez Ki-oon, ce qui tombe plutôt bien puisque c'est chez cet éditeur que l'auteur Yuji Iwahara voit son autre série, Dimension W (qui est vraiment de bonne facture), sortir. Il n'a pas été débarqué sur cette série sans raison puisque c'est lui qui avait conçu les personnages pour l'animé.

Cette série en quatre tome proposera une enquête totalement inédite, lisible aussi bien par les connaisseurs de l'animé que les néophytes. Le premier tome sortira le 12 février prochain.

Synopsis :

Voilà 10 ans maintenant qu’un champ de force d’origine inconnue, la Porte des Enfers, s’est dressé autour de Tokyo. Ce mystérieux bouleversement s’est accompagné de la mutation de nombreux humains en êtres dotés de pouvoirs surnaturels, les Contractants. Ces implacables machines à tuer sont souvent employées illégalement par certaines organisations mafieuses, voire quelques organismes d’État, pour s’acquitter des basses besognes...

Si leur existence reste une rumeur pour le grand public, c’est en partie grâce à la Section 4, une brigade d’élite créée dans le but de surveiller et d’appréhender les Contractants pour empêcher leur circulation au sein de la société civile... Pour Misaki Kirihara, jeune et brillant lieutenant de la Section 4, les dernières semaines n’ont pas été de tout repos : un mystérieux Contractant erre dans les rues de Tokyo et dupe ses victimes, des humains au bord du suicide, en leur proposant de les aider dans leur quête de vengeance…

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail