Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Strafeur - le 18/11/2016
Partager :
par Strafeur - le 18/11/2016

Ki-oon annonce le polar temporel Man in the Window

Man in the Window est l'oeuvre d'Anajiro, jeune dessinateur en devenir, et Masatoki, publiée dans le magazine de pré-publication Young Gangan de Square Enix qui a notamment vu passer dans ses pages The Arms Peddler, DimensionW ou encore Manhole, tous édités par Ki-oon.

Et puisque l'éditeur français semble avoir trouver une filière de qualité, il publiera dès le 13 avril prochain le premier tome de ce thriller teinté de science-fiction : 

Quand Shuhei, 17 ans, reçoit un mot de la fille qu’il aime en secret, il n’en croit pas ses yeux. Sans se faire trop d’espoir, il se rend au lieu de rendez-vous, une ruelle sordide finissant en cul-de-sac. Comme indiqué, il frappe à la dernière fenêtre... et c’est une voix masculine qui lui répond ! Shuhei s’enfuit, mais lorsque l’inconnu l’appelle par son nom, il se retourne, interloqué. L’homme connaît son identité, ainsi que toutes sortes de détails intimes sur sa vie. Et pour cause : c’est son moi de 20 ans qui se tient devant lui !

L’adolescent a du mal à y croire, face à cette antithèse de son idéal de jeunesse. Hirsute, mal rasé, l’air blasé, le Shuhei adulte habite une chambre sombre et sale... De toute évidence, il a raté sa vie. Ses rêves d’avenir se sont écroulés, et il a sombré dans le désespoir. C’était compter sans la découverte de cette fenêtre, qui change la donne : tricher aux examens, gagner au loto, tout est possible à présent ! Le Shuhei du futur n’a plus rien à perdre, il est prêt à tout pour réécrire son passé. La tentation est forte, mais jouer avec les rouages de la destinée a un prix...
 

On a hâte de découvrir ce triptyque qui devrait placer au coeur de son intrigue les conséquences du voyage dans le temps, si chères à notre Manu national. 

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail