Fin 2014, le tribunal de commerce de Dieppe rejetait l'offre de rachat de la société Leblon Delienne par Artoyz, préférant liquider la société, entraînant le licenciement de l'ensemble des salariés.
C'est finalement Héritage Collection, une holding industrielle s'étant spécialisée dans le savoir-faire d'exception — ils ont sauvé Coquet et Jaune de Chrome en 2014 — qui a permis à Leblon Delienne de revenir sur les devants de la scène.
L'entreprise projette de s'étendre à l'international en proposant des collaborations à des artistes du monde entier, tout en élargissant son offre, qui accueillera désormais trois collections.

La première, répondant au doux nom d'art ludique, sera dédiée à l'héritage de la marque, à savoir la pop culture, allant du franco-belge en passant par les mangas sans oublier les comics.
La seconde sera quant à elle tournée vers la décoration sous l'étiquette d'art de vivre alors que la troisième se focalisera sur des collaborations avec des artistes contemporains comme l'entreprise française avait pu le faire avec Jeff Koons ou Takashi Murakami.
Enfin, pour fêter son grand retour, Leblon Delienne annonce la production d'une collection dédiée à Astro Boy. Deux versions seront proposées, la première, haute d'une trentaine de centimètres, sera disponible dans un style Kawaï en couleurs (500 exemplaires) ou en noir et blanc (50 exemplaires) et proposée à 199€.
La seconde sera quant à elle une production inédite, puisque l'entreprise française va produire une figurine life size du petit robot, soit 1,35m de résine à l'effigie du personnage de Tezuka. Ultra limitée, elle sera produite à 50 exemplaires pour sa version couleur et à seulement 8 exemplaires pour sa version noir et blanc, affichant un prix de vente de 3 990€ pour une livraison prévue fin mars.








