Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 18/06/2018
Partager :
par LiseF - le 18/06/2018

Vega, le label manga de Steinkis, dévoile ses premiers titres

En février on apprenait qu'un nouveau protagoniste arriverait bientôt dans le monde du manga en France : Vega, créé par Steinkis à qui on doit déjà entre autres l'éditeur Jungle. Ce nouveau label est co-piloté par Stéphane Ferrand, qui fut directeur des collections mangas aux éditions Glénat, rédacteur en chef du magazine Le Virus Manga, et commissaire de l’exposition Fairy Tail au Festival d’Angoulême.

Quatre mois après l'annonce de la création de ce nouveau label, on découvre sur Manga News les différents titres qui seront publiés lors du lancement en octobre. Il y en a trois, et ce sont toutes des séries en cours actuellement. La très belle illustration de couverture de cet article c'est Deep Sea Aquarium Magmell.

Dans la baie de Tokyo a été construit un superaquarium à plus de 200 mètres de profondeur. Le Deep Sea Aquarium Magmell est le seul au monde qui peut observer de près la vie sous-marine sauvage de ces profondeurs. L’occasion de découvrir mystères de la nature et créatures improbables. Kaitaro Amagi, a décidé de travailler comme nettoyeur à l’Aquarium Magmell. En fait, il adore les étranges créatures des profondeurs et est fasciné par ce monde encore inconnu. Un jour, une rencontre avec le directeur Otosezaki Minato va bouleverser sa vie, et le mener sur les chemins aventureux de la recherche.

On quitte l'univers des poissons mystérieux pour s'intéresser à un récit historique cette fois, avec Peleliu qui compte actuellement quatre tomes.

Ce manga décrit la vie des soldats durant la Bataille de Peleliu, qui a eu lieu lors de la Seconde Guerre Mondiale. On y suit notamment le quotidien de Tamaru, un soldat un peu rêveur, qui n'a qu'une envie : rentrer chez lui pour devenir mangaka.

Et enfin nous pourrons découvrir Survivant, qui compte quatre tomes pour l'instant et qui est un reboot de la série du même nom de Takao Saito

À la suite d’une catastrophe naturelle, le jeune Satoru se retrouve seul au milieu d’une nature redevenue hostile. Ce jeune homme urbain, assisté et apeuré va devoir réapprendre, par le souvenir, la logique ou la nécessité, les gestes et les techniques qui lui permettront de survivre. En attendant, il devra affronter les bêtes sauvages, les rats ou les humains, et, bien pire, la faim, la peur et la solitude. Satoru réussira-t-il à survivre ?

Ces trois nouvelles séries débarqueront chez nous en octobre 2018, chaque tome coûtant huit euros. Les seconds volumes arriveront dans la foulée en novembre.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail