Illustration de l'article
Critiques
par Rémi I. - le 19/11/2020
Partager :
par Rémi I. - le 19/11/2020

Bathtub Brothers de Toshifumi Sakurai

Une lecture totalement délirante et jusqu’au-boutiste à laisser entre les mains d’adultes en quête de délire et de sensations fortes. Vous êtes prévenus !

Chaque semaine, retrouvez toutes les sorties passées au crible de nos rédacteurs dans la catégorie Notre oeil sur les sorties. BD, Comics ou manga toute l’actualité chroniquée en complément de nos Incontournables ou nos dossiers

Bathtub Brothers de Toshifumi Sakurai, Akata
Sortie octobre 2020

Toshifumi Sakurai est l’un des auteurs phares des éditions Akata et également l’un des plus fous du paysage manga en France. Après avoir marqué les esprits sains avec Ladyboy vs Yakuza, interloqué avec une étude sociologique sur la virginité au Japon et une adaptation fidèle (mais sale) de La Métamorphose de Franz Kafka, l’auteur arrive encore à nous surprendre.

Cette fois-ci, il détourne les codes du manga post-apocalyptique, et il n’y va pas de main morte ! La ville est submergée par les eaux et toute la population est prise au dépourvu. Requins affamés et maelströms géants sont de la partie. La survie s’annonce compromise. Ne perdant pas une seconde à mettre en place son récit, le mangaka plonge directement deux frères en plein déluge. Eux qui ne se voyaient plus depuis longtemps trouvent refuge dans la promiscuité d’une baignoire à la dérive.

Dans cette série caricaturale, déjantée, dérangeante et borderline, les personnages hauts en couleur sont tous plus horribles les uns que les autres, la survie révélant plus que jamais leur face sombre. Le grand frère hikikomori côtoie la petite copine moche et obèse ou un flic sans vergogne… dans un gros délire qui tâche, très rythmé, volontairement potache et parodique.


Image principale : © BATHTUB NI NOTTA KYODAI -CHIKYU SUIBOTSUKI- © Toshifumi Sakurai 2018 / FUTABASHA PUBLISHERS LTD., TokyoBATHTUB Tokyo
Traduction : Aurélien Estager

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail