

















Père célibataire au foyer, c'est un boulot à plein temps, et ce n'est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s'écraser devant leur éternel ado de père. Entre Pandora l'intello, Ondine la volcanique, Roxane l'espiègle et Bébérenice la petite dernière, ce comédien au chômage a trouvé le rôle de sa vie : celui de s'occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse. Une chronique moderne, tendre et ironique de Nob, l'auteur de Mamette, qui nous offre des tranches de vie pleines d'humour et de vécu loin des idées reçues.
Album à sketchs simples mais efficaces et globalement sympathiques. Pour ma part c’est une belle découverte, et j’avoue avoir bien apprécié cet humour parents/adolescents/enfants. Le dessin quand à lui est simple mais ressort bien.
Un très bel premier album présentant un père intermittent du spectacle s'occupant de ses quatres filles d'âges différents de grandes ado à bébé. Un album plein de tendresse et de drôlerie et d'émotions que l'on lit avec plaisir et parfois un petit pincement au cœur.
Expérimentation intéressante d'une bande dessinée cette fois prise pour mes enfants, mais dont les différents de niveaux de lecture savent dès le premier tome passer un message clair et des émotions autour de la parentalité non classique. Touché.