
Une histoire qui n’est pas sans rappeler la Pandémie mais en beaucoup plus grave ( les années d’après guerre,le manque de moyen, la non connaissance de la maladie…),la médecine a forte heureusement bien évoluée. Le ton est plutôt léger malgré les circonstances et c’est tant mieux et les personnages sont (...) Voir le commentaire
Une histoire écrite en 2003, qui se déroule en 1919 et qui rappelle curieusement l'actualité de... 2020. Il y est question de pandémie mondiale (la grippe espagnole), de responsables politiques pas à la hauteur, de racisme, de policiers violents... mais aussi de gueules cassées et inégalités sociales. Comme quoi l'Histoire se répète (...) Voir le commentaire
Audacieux par les thèmes abordés : les gueules cassées, la grippe espagnole, le colonialisme... A recommander
