Résumé de l'album
Il s’appelle Skarbek. Le comte Mieszko Skarbek. En 1843, il est de retour à Paris. La moitié de son visage est détruite. Onze ans plus tôt, il portait un autre nom : il s’appelait Louis Paulus. Il était peintre, et pas des plus maladroits. Mais un certain Northbrook, marchand de tableaux de son état, a ruiné sa vie et s’est emparé de sa peinture. Alors, ce jour-là, Skarbek-Paulus est décidé à se venger. La bonne société parisienne ne se doute pas de ce qui l’attend. Et certains de ses membres les plus éminents vont voir..
Thèmes
A propos de cet album
Caractéristiques
Quel belle découverte ! Rosinski s'est surpassé. L'écriture de Sente n'est pas en reste. Une fois que l'on a compris que cette histoire est hommage à la littérature de XIXe siècle, on se laisse porter par le récit. J'en ai un peu marre des séries mais je n'aurais pas (...) Voir le commentaire
Incroyable ! Je viens de lire les 2 tomes en moins de 2h de cette fascinante histoire de vengeance qui nous délivre son ultime rebondissement à la toute dernière page. L’une des meilleures histoires en BD que j’ai jamais lu
Superbe découverte. Une entrée très originale dans le monde de l'art grâce à une intrigue policière





















