Nous utilisons des cookies pour suivre les statistiques de visite, améliorer le site et vous proposer du contenu personnalisé. Sans les cookies optionnels, seuls ceux requis pour le fonctionnement de base seront conservés.
Une envoûtante saga familiale dans l'univers des pionniers de l'aviation. Aussi documentée que romantique. À la frontière algero-marocaine. Le soldat français Théodore Fayard utilise le mur d'enceinte du petit poste militaire dans lequel il s'ennuie pour lancer un modèle réduit d'avion. Simple passe-temps ? Non : une passion dévorante ! Car Fayard a des ailes plein la tête et de l'or dans les mains. Une double bénédiction dont il compte bien se servir pour construire des avions révolutionnaires ! Une ambition qui va progressivement porter le jeune homme sur les vents de la réussite, mais aussi sur ceux des intrigues, des déceptions, de l'amour et des trahisons... En compagnie de Frank Giroud et Luc Brahy, embarquez pour une grande saga historique, qui de 1909 à 1970 vous fera traverser le siècle et les aventures de la famille Fayard, au gré des découvertes aéronautiques qui construisirent nos temps modernes.
Un scénar qui est bon mais la bd souffre de certaines planches qui restent à la limite de la lisibilité. Des transitions périlleuses dans l'histoire. A lire pour les passionnés daviation, une belle retranscription de cette belle époque.