



Une mer sans fin, des îles où depuis toujours se bâtissent puis disparaissent des civilisations : Askell. Ici, des embarcations de mille sortes sillonnent l'océan primal, malgré les monstres qui, à chaque instant, peuvent surgir des flots et broyer les coques. Marchands et contrebandiers débarquent dans chaque port, des cargaisons précieuses venues des plus lointains archipels. C'est à bord d'un modeste vaisseau-théâtre que le hasard a réuni Cybil, la voluptueuse danseuse érotique, Dao X'ian, le mercenaire, Brumaire le lanceur de couteaux, Keresquin le Poête et le mousse Tittle, pour une série d'aventures fantastiques où d'action, le charme et l'humour sont servis par le somptueux graphisme de Jean-Louis Mourier.
Sublime troisième opus, je suis resté plusieurs minutes à contempler les planches, avec ce thème marin si bien réalisé. Ce grain donné au dessin est envoûtant ! Mais quelle fut ma déception de constater que la suite n'est jamais sortie, quel dommage !
Dans ce troisième tome, nos aventuriers se dirigent vers l'archipel de Brazonte pour participer à un concours de spectacles, mais une tempête vient bouleverser leurs plans. Ce tome marque la fin d'une série interrompue, laissant les lecteurs sur leur faim. Arleston démontre une fois de plus son talent avec une intrigue (...) Voir le commentaire