





Retrouvez dans cette toute nouvelle édition cartonnée la magnifique série en cinq tomes qui valut à Jirô Taniguchi de recevoir le prix du meilleur dessin au festival d'Angoulême (2005) ! À travers le regard et les souvenirs du héros-photographe Fukamachi, le lecteur pénètre dans un monde à part où cohabitent la dure loi de la montagne et la folle passion des hommes. Entre poésie, action et suspense, ce manga nous emmène très loin au coeur de l'Himalaya.
Malgré son pauvre mètre 63, Sho est un garçon plein d'énergie qui se donne à fond dans le sport qu'il aime : Le volley-ball ! Son atout : une détente phénoménale malgré sa petite taille. Son modèle : « Le Petit Géant », le mythique No 10 de 1m70 du Lycée Corbeau qui tutoya les sommets des tournois nationaux. C'est d'ailleurs dans ce même lycée que Sho s'inscrit, comme pour marcher sur les traces de son idole ! Mais arrivé à la section volley, il tombe sur une autre nouvelle recrue qu'il ne peut pas voir : Tobio, un joueur aussi arrogant que talentueux. Les deux garçons visent le titre d'As des rookies mais avant, ils devront relever le club de volley de l'établissement Corbeau, déchue de son rang de champion au point d'avoir été baptisé le « lycée sans ailes ».
Coupe du monde 2018, l’équipe de football du Japon est éliminéeen huitièmes de fifinale... Ce nouvel échec incite l’Union japonaise defootball à fonder le “Blue Lock” : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attttaquants lycéens du pays. L’objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l’unique attttaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n’y a pas d’alternative... S’il veut survivre au programme hautement sélectif qui l’attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l’attaquant ultime !