













Ducobu a profité des vacances pour suivre des leçons particulières chez Melle Retors, institutrice à la retraite. Première révision, celle de la table de multiplication et son habituelle pierre d'achoppement : 6 x 7. Pour stimuler son élève, la brave enseignante a inventé un petit jeu : à chaque bonne réponse, il aura un chocolat et, à chaque erreur, c'est elle qui l'aura. Comment faire pour que la boîte de friandises ne soit pas entièrement vidée par la bonne vieille ? Ces cours de rattrapage auront par ailleurs été l'occasion d'une surprenante révélation : parmi les cancres que mademoiselle Retors a connus, il y en a un qui lui a donné bien des soucis, un certain... Gustave !
Bon, comme très souvent avec ce type d'ouvrage qui semble-t-il s'adresse à un public plutôt jeune, les gags font souvent références à des notions je pense pas trop compréhensibles pour ce type de public... Un ou deux gags drôles tout de même mais au global, c'est pas trop mon goût.
Tome 11 de L'élève Ducobu : Encore une fois, ce tome nous offre une série de gags désopilants. Les aventures de Ducobu à l'école sont source de rires et de bonne humeur, et les dessins simples mais expressifs ajoutent au charme de la série. Une lecture légère et divertissante qui (...) Voir le commentaire