Résumé de l'album
Existe en Format 202 x 249 mm et en format 16/22 qui est l'EO 1979 Réédition du n°54 de la collection 16/22 (Dargaud) augmentée de 2 récits pour les autres éditions















Existe en Format 202 x 249 mm et en format 16/22 qui est l'EO 1979 Réédition du n°54 de la collection 16/22 (Dargaud) augmentée de 2 récits pour les autres éditions
Ce personnage immortel parcourt depuis 1947 l'histoire de l'ouest américain. Il y a rencontré des personnages célèbres (Jesse James, Calamity Jane, Billy the Kid, Sarah Bernhardt...). Lucky Luke est l'homme des missions impossibles, le défenseur des pauvres, des veuves et des orphelins, bref le parfait héros ! Son cheval, Jolly Jumper, est un parfait compagnon de ce ''poor lonesome cowboy''. Les frères Dalton se dressent perpétuellement sur le chemin de Lucky Luke ce qui permet à ce dernier de les poursuivre continuellement et de les confier à la justice. Autre personnage traditionnel de la série : Rantanplan, le chien le plus bête du farwest qui a vécut de façon autonome 2 albums. Lucky Luke est, avec Astérix et Tintin, le plus célèbre personnage de l'histoire de la BD : cette série, accessible à tous, est devenu un mythe grâce à Morris et Goscinny. Ce personnage a fait l'essentiel de sa formidable carrière dans les pages de SPIROU, PILOTE et LE JOURNAL DE LUCKY LUKE. Une exploitation merchandising et audiovisuelle (dont aux États-Unis) a permis d'introduire Lucky Luke auprès d'une très large couche de la population et auprès de plusieurs générations de lecteurs. A noter qu'après la disparition de Goscinny, plusieurs scénaristes ont travaillé sur la série : Vicq, De Groot, Fauche et Léturgie, Lodewijk, Lo Hartog Van Banda et Vidal. L'essentiel des albums se trouvent chez Dupuis et Dargaud, la nouveauté chez Lucky Productions.
Sur la planète Aldébaran, depuis plus de cent ans, les descendants d'un groupe de colons attendent que le contact avec la Terre soit rétabli. La vie ici n'est pas trop dure, mais le gouvernement plutôt tyrannique.
Pas de description