Illustration de l'article
Critiques
par Rémi I. - le 25/03/2022
Partager :
par Rémi I. - le 25/03/2022

Arcade club : passion gaming

Véritable phénomène, l’e-sport fait à présent partie des divertissements phares de toute une génération, remplissant les directs sur Twitch et les salles lors des grandes rencontres !

Surfant sur cet engouement, ce titre joue sur deux tableaux : l’attrait pour les jeux vidéo, les rencontres et les compétitions, mais aussi pour le rétrogaming. Car si Vicky, Roberto et Sam aiment les jeux vidéo, ils passent surtout leur temps à user les sticks des nombreuses bornes des salles d’arcades dans le but d’intégrer le mythique et mystérieux « Arcade club ».

Après avoir fait ses armes de dessinateur de BD sous l’égide du Label 619 et notamment de DoggybagsBaptiste Pagani signe son premier titre jeunesse. Soutenu par le scénario rythmé d’Aurélien Ducoudray, son dessin se fait plus rond et accessible qu’auparavant. Très lisible et expressif, il est doté d’une mise en couleur pop fardée de trames.

Dans cette histoire pleine d’amitié, le jeu vidéo est vécu à 100 % et n’est pas stigmatisé comme il l’a longtemps été. Beaucoup d’échange et de rivalité se dégagent de ce récit qui emprunte beaucoup aux shônens sportifs. Particulièrement classique dans son développement, cette série est entrainante, pleine de passion et convaincra sans difficulté le jeune public.

Arcade Club d’Aurélien Ducoudray & Baptiste Pagani, Auzou
Sortie janvier 2022


Illustration principale : © Aurélien Ducoudray / Baptiste Pagani / Auzou

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail