Elles sont 5. Paloma, l’orpheline qui passe de famille d’accueil en famille d’accueil. Céleste, la timide. Apolline, la sportive aux parents littéraires. Sierra, la passionnée qui réagit au quart de tour. Et Chélonia, la plus affable de toute. C’est également elle qui a fait le premier pas pour réunir les 4 autres filles les plus exclues et solitaires du lycée afin de surmonter leurs craintes et tenter de mieux les vivre… voire même de vivre mieux !
L’école et les relations humaines ne sont parfois pas les choses les plus faciles à appréhender à l’adolescence. On a déjà bien grandi, vécu de nombreuses choses, on s’est forgé un caractère… et les 5 filles « uniques » de cette histoire se sont coupées des autres, de gré ou de force. C’est justement ce qui sera le fil conducteur de cette série émouvante sur le mal-être adolescent.
24 ans et fraîchement diplômée des Gobelins, Camille Méhu fait très bonne impression grâce à sa ligne claire et son jeu de couleur tout en nuances.
Le duo BeKa lui a composé une histoire actuelle, sociale et prometteuse qui sonne juste malgré quelques facilités scénaristiques. Leurs protagonistes sont consistants et on entre facilement en empathie avec eux. La narration fluide et positive permet aux auteurs de porter un message d’ouverture aux autres, d’écoute, de respect et de résilience avec panache.
Filles uniques de BeKa & Camille Méhu, Dargaud
Sortie mai 2021
Illustration principale : © Beka / Camille Méhu / Dargaud