Illustration de l'article
Critiques
par Rémi I. - le 28/10/2020
Partager :
par Rémi I. - le 28/10/2020

Colorless de Kent

La science-fiction est un genre éculé et il n’est pas facile de plaire tout en innovant. Kent arrive à faire les deux avec un premier tome personnel et prenant.

Chaque semaine, retrouvez toutes les sorties passées au crible de nos rédacteurs dans la catégorie Notre oeil sur les sorties. BD, Comics ou manga toute l’actualité chroniquée en complément de nos Incontournables ou nos dossiers

Colorless de Kent, Shiba
Sortie octobre 2020

Il y a 300 ans une éruption solaire a mis fin au monde auquel on était habitué. Depuis, la planète est dévastée et a perdu ses couleurs. Les hommes ont également tout perdu : leur savoir, leur technologie et leur physique. Défigurés par une maladie qui transforme leur visage en d’horribles monstruosités, ils vivent masqués au quotidien. Dans cette atmosphère postapocalyptique, Advidya tente de retrouver les couleurs avant l’Église d’Iodopsie, mouvement religieux non pacifique qui souhaite faire main basse sur leurs pouvoirs exceptionnels récemment révélés.

Claque visuelle, le premier tome Colorless impressionne. Son univers d’anticipation intrigant et sombre découvert à grand renfort d’action, son encrage, sa violence, son synopsis : tout est en place pour démarrer un récit de science-fiction captivant. Avec une imagerie inspirée par le comics et des grands mangakas, cette toute première série de Kent fait grande impression. Au détour d’une page, on croirait voir Batman, une tortue ninja en pétard, des créatures tout droit sorties de l’univers de Tsutomu Nihei

Après la sortie déjà réussie de Laughter in the End of the World de Yellow Tanabe, voilà une deuxième belle trouvaille pour les éditions Shiba !


Image principale : COLORLESS © 2019 KENT / LEED Publishing
Traduction : Clair obscur

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail